le-vice-president-du-guatemala-refuse-de-rencontrer-une-mission-de-l’oea-pour-une-evaluation-de-la-crise

Le vice-président du Guatemala refuse de rencontrer une mission de l’OEA pour une évaluation de la crise

C’est le président du Guatemala qui a demandé à ses amis de l’OEA de lui venir en aide pour tenter de sauver son mandat…

Vendredi 27 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le vice-président du Guatemala, Guillermo Castillo, a déclaré jeudi avoir catégoriquement refusé de rencontrer la mission envoyée par l’Organisation des États américains (OEA) pour évaluer la crise à laquelle est confronté le pays d’Amérique centrale.

Advertisement

« L’envoyé spécial a sollicité une audience auprès de moi. Je décline ma participation. Je lui recommande de rencontrer différents secteurs de la société guatémaltèque qui auront certainement beaucoup à lui dire« , a indiqué M. Castillo par le biais de ses réseaux sociaux.

La mission devait arriver au Guatemala vendredi à la demande du président Alejandro Giammattei, et est dirigée par l’ancien député argentin Fulvio Pompeo, a annoncé le gouvernement dans un communiqué de presse.

Pompeo sera accompagné par des « experts du Secrétariat général » de l’OEA, selon la même source, mais les noms de la délégation n’ont pas été divulgués.

L’objectif de la mission est de  » recueillir des informations auprès des institutions de l’État et d’autres organismes du pays « , a souligné le communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *