enlevement-du-dr-hans-david-thelemaque-:-des-medecins-menacent-d’entrer-en-greve

Enlèvement du Dr Hans David Thélémaque : Des médecins menacent d’entrer en grève

Le Comité National des Médecins en Résidence Hospitalière des différents hôpitaux publics d’Haïti dénoncent l’acte d’enlèvement du jeune médecin Hans David Thélémaque le samedi 28 novembre. Le comité menace d’entamer un mouvement de grève dès ce soir à partir de minuit, en cas de la non libération de leur confère.

Port-au-Prince, le 28 novembre 2020.- Dans une note publiée le samedi 28 novembre 2020,, le Comité National des Médecins en Résidence Hospitalière des différents hôpitaux universitaires publics d’Haïti disent avoir appris avec beaucoup de stupéfactions l’enlèvement du jeune médecin interne interne à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), le Dr Hans David Thélémaque.

Ils menacent d’observer un arrêt de travail dès ce samedi soir à partir de minuit, dans tous les hôpitaux publics, en cas de la non libération de leur confère.

Les médecins disent croire que cette pratique privative de liberté et l’insécurité doit être adressée en toute urgence par les autorités afin de permettre à chaque Haïtien de vivre tranquillement dans le pays. Ils attirent l’attention des ravisseurs sur les conséquences de cet acte sur les patients en quête de soins de santé qui pourraient être leurs proches.

Aussi, les médecins dénoncent-ils le comportement des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH) qui ont fait usage de gaz lacrymogène et tout autre moyen de répression contre les membres du corps médical qui manifestaient dans les rues de la capitale, en vue d’exiger la libération du jeune médecin.

Advertisement

Dans la foulée, les médecins résidents de la maternité Isaïe Jeanty et Léon Audin, dans un communiqué de presse paru ce samedi, annoncent un arrêt de travail à partir du samedi 28 novembre afin d’exiger la libération de leur confère de l’HUEH.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Enlèvement du Dr Hans David Thélémaque : Des médecins menacent d’entrer en grève est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *