haiti-/-securite:-des-medecins-marchent-contre-le-kidnapping

Haïti / Sécurité: Des médecins marchent contre le kidnapping

Des professionnels de la santé, accompagnés de plusieurs autres citoyens, sont actuellement (11 :30) dans les rues de la Capitale, Port-au-Prince, pour dénoncer le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays. Tous les services sont fermés au niveau de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, le plus grand centre hospitalier public du pays, hormis le service d’urgence.

Port-au-Prince, le 30 novembre 2020.- Malgré la libération du jeune médecin Hans David Thélémaque, des professionnels de la santé sont actuellement (11 :30) dans les rues de la capitale, Port-au-Prince, pour dénoncer le climat d’insécurité, notamment les actes d’enlèvement, qui prévaut dans le pays.

Médecins, infirmières et étudiants en médecine, ainsi que d’autres étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) de même que des militants politiques, foulent le macadam pour exiger des autorités qu’elles assument leurs responsabilités de garantir la sécurité des citoyens.

Advertisement

Plusieurs hôpitaux avaient annoncé qu’ils fermeraient leurs portes ce lundi en signe de protestation à l’enlèvement, dans la nuit de vendredi à samedi, du docteur Hans David Télémaque, qui allait être libéré dimanche soir.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti / Sécurité: Des médecins marchent contre le kidnapping est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *