le-ministre-claude-joseph-honore-par-des-etudiants-haitiens-en-republique-dominicaine

Le Ministre Claude Joseph honoré par des étudiants haïtiens en République Dominicaine

Le Ministre Claude Joseph. Crédit photo Ruben Dumont

Des Étudiants haïtiens en République Dominicaine ont décerné, ce lundi, une plaque d’Honneur et Mérite au Ministre Haïtien des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph. La remise de cette distinction a eu lieu lors d’une rencontre, à Santo Domingo, à l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine, entre des officiels haïtiens et des leaders et des étudiants de la communauté Haïtienne en terre voisine.

Le Chancelier Haïtien Claude Joseph, l’Ambassadeur Smith Augustin et des étudiants. Crédit photo : Ruben Dumont

Santo Domingo, le lundi 30 Novembre 2020.- « C’est une réalité aujourd’hui que la vision de notre Chancelier réponde aux aspirations des étudiants en quête du savoir. Une vision d’apporter une solution définitive à la situation migratoire des étudiants haïtiens en République Dominicaine. » C’est en ces termes que l’étudiante Marie Stherlyne Chaudry a introduit cette cérémonie de distinction.

En effet, pour remercier le Ministre Haïtien des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph, pour « sa proactivité diplomatique dans le souci de trouver une solution aux problèmes que confrontent les étudiants haïtiens dans le pays voisin, une plaque d’Honneur et Mérite lui est décernée par plusieurs étudiants haïtiens vivant en République Dominicaine.

Cette distinction est remise au Dr. Claude Joseph, le lundi 30 novembre 2020, à l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine, en présence de l’Ambassadeur Haïtien en terre voisine, Smith Augustin, le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Louis Gonzague Day, d’une cinquantaine de leaders communautaires et d’étudiants, du personnel de l’Ambassade, entre autres.

Marie Stherlyne Chaudry qui fait office de porte-parole des étudiants haïtiens en République Dominicaine a salué le parcours du Dr. Joseph au niveau de la diplomatie.

« Un travail, aussi grand, que vous aviez commencé et accompli en Espagne, lorsque vous étiez chargé d’affaires, et qu’on espère avoir l’occasion d’en jouir, ici, autant, des ramifications de cette grande labeur, celle de la coopération universitaire effective entre les institutions haïtiennes et dominicaines, où nous pourrons bénéficier des bourses, des stages et pourquoi pas de l’innovation éducative Dominicaine en sciences et technologiques, » poursuit mademoiselle Chaudry.

« Monsieur le Ministre, l’unanimité estudiantine vous sera toujours reconnaissante », conclut l’étudiante Marie Stherlyne Chaudry.

Le Chancelier Haïtien, Dr. Claude Joseph, pour sa part, remercie les étudiants pour cette marque d’estime et exprime sa reconnaissance envers cette initiative des étudiants haïtiens en République Dominicaine.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Le Ministre Claude Joseph honoré par des étudiants haïtiens en République Dominicaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *