le-premier-selfie-spatial-realise-sur-la-lune-en-1966,-est-mis-aux-encheres

Le premier selfie spatial réalisé sur la Lune en 1966, est mis aux enchères

La collection s’appelle : « Voyage vers un autre monde » et est un ensemble de photographies exclusives de la NASA datant de 1966.

Dimanche 29 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Aux États-Unis, il y a eu une vente aux enchères d’un lot de photos de la NASA incluant la seule image de Neil Armstrong sur la Lune et ce qui, pour beaucoup, est le premier selfie de l’espace, le premier autoportrait de Buzz Aldrin dans l’espace en 1966.

La collection s’intitule : « Voyage dans un autre monde : la collection de photos de Victor Martin-Malburet« . Il s’agit d’un ensemble de photos exclusives vendues aux enchères il y a quelques jours dans la célèbre maison de ventes Christie’s.

Ce ne sont là que quelques exemples parmi les quelque 2 400 photos, toutes originales, qui ont été mises aux enchères en ligne. Le montant total vendu était de 1 564 875 livres sterling, soit environ deux millions de dollars et plus de 1 750 000 euros.

Advertisement

Parmi les photos emblématiques, il y avait celle de Neil Armstrong sur la lune à côté du célèbre drapeau américain cloué au sol lunaire, qui est la seule image d’un astronaute sur notre satellite naturel.

Un autre trésor est le tout premier selfie pris dans l’espace mettant en scène Buzz Aldrin avec la Terre derrière lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *