haiti-:-bientot-un-nouveau-lycee-a-petion-ville

Haïti : Bientôt un nouveau lycée à Pétion-Ville

Lancement, le lundi 30 novembre 2020, des travaux de construction d’un nouveau lycée à Pétion-ville, dans le département de l’Ouest d’Haïti. Ce projet est financé par le fond national de l’éducation (FNE) à hauteur de 78 millions de gourdes.

Pétion-Ville, le 1er décembre 2020.- Jusqu’au lancement des travaux de contruction de ce nouvel établissement scolaire, le lycée national de Pétion-Ville, construit dans les années 60, est demeuré l’unique école secondaire de l’Etat dépendant du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) pour les jeunes de cette région.

D’ici 13 mois, un nouveau lycée sera implanté dans la zone, selon un communiqué du MENFP daté le 30 novembre 2020. Se trouvant sur le site qui héberge l’Ecole nationale de Frères, ledit lycée coûtera à l’État Haïtien près de 78 millions de gourdes qui seront tirées du fond national de l’éducation (FNE).

À en croire ce communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), cette construction sera conforme aux plans-types développés par le MENFP et respectera toutes les normes parasismiques et paracycloniques pouvant garantir la sécurité, en cas de catastrophe.

Advertisement

Le Lycée national de Frères couvrira 650 mètres carrés sur un terrain de 4 000 mètres carrés. Il comprendra deux bâtiments de deux niveaux comportant 12 salles de classe, un bloc administratif, deux blocs sanitaires et un dortoir pour le gardien. Chaque salle de classe couvrira 50 mètres carrés, a souligné l’ingénieur responsable.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Bientôt un nouveau lycée à Pétion-Ville est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *