haiti-:-toujours-aucune-nouvelle-du-journaliste-guyler-c.-delva

Haïti : Toujours aucune nouvelle du journaliste Guyler C. Delva

Voilà environ trois jours depuis que le responsable de SOS Journaliste, Guyler C. Delva, n’a donné aucune nouvelle de lui. Une situation qui plonge la presse haïtienne dans l’angoisse, alors que les cas d’enlèvement contre rançon sont devenus monnaie courante.

Port-au-Prince, le 1er décembre 2020.- Une grande frayeur ! Guyler C. Delva ne s’est toujours pas manifesté, plus de trois jours depuis que personne n’ait aucune nouvelle de lui. Le responsable de SOS journaliste est injoignable au téléphone depuis le samedi 28 novembre 2020, affirment ses collaborateurs à la Radio Caraïbes. La dernière fois qu’il a consulté son WhatsApp remonte à dimanche 29 novembre dernier, a souligné ce mardi 1er décembre, l’un des présentateurs du journal «  »Premye Okazyon » », Pierre Renel René, diffusé tous les matins sur les ondes de la station de la ruelle Chavannes.

La disparition de l’ancien Ministre de la Communication, plonge la presse haïtienne dans l’angoisse la plus totale, dans un contexre où le kidnapping a refait surface en Haïti.

Où est passé Guy Delva? Se demandent plus d’un. Question pour laquelle, la réponse se fait attendre.

Entretemps, dans une note en date de ce 1er décembre le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication condamne avec la plus grande fermeté des informations totalement erronées, véhiculées sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait diffusé un quelconque message sur la situation de l’ex-Ministre de la Culture et de la Communication, Joseph Guyler C Delva. « De telles allégations sont fausses et archi-fausses », dement le BSEC

Advertisement

Par ailleurs, Le Secrétaire d’Etat à la Communication dit constaté étonnement qu’au même moment Guyler Delva n’a donné aucune nouvelle de lui depuis environ 24 heures.

« La Police Nationale d’Haïti par l’entremise de la Direction Centrale de la Police Judiciaire / DCPJ, est déjà saisie de la question et les dispositions sont prises au plus haut niveau de l’Etat afin que la lumière soit faite sur cette affaire », rassure le Secrétaire d’Etat, Eddy Jackson Alexis qui a paraphé la note.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Toujours aucune nouvelle du journaliste Guyler C. Delva est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *