rd-:-un-haut-fonctionnaire-de-l’administration-medina-se-suicide-a-santo-domingo

RD : Un haut fonctionnaire de l’administration Medina se suicide à Santo-Domingo

Mardi 1er décembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’ancien directeur du Plan social de la présidence et ancien surintendant de l’électricité, César Prieto, s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête mardi matin.

Advertisement

César Prieto était le mari de l’actuelle députée PLD Sandra Abinader, élue par la circonscription numéro 1 du District national.

César Prieto était membre du Comité central du Parti de libération dominicaine, qui a dirigé le pays entre 2004 et 2020 de manière continue.

Prieto faisait partie de l’équipe stratégique de l’ancien président Danilo Medina, qui l’a nommé au plan social de la présidence de 2014 à 2016, date à laquelle il a été remplacé par Iris Guaba. Puis il a été nommé surintendant de l’électricité jusqu’à la fin du mandat de Médina.

Ingénieur électromécanique-orientation électrique, Prieto est diplômé de la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra de Santiago.

Rappelons que plusieurs fonctionnaires et proches parents de l’ex-président Medina ont été récemment arrêtés pour corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *