arcahaie-fc-se-defait-du-club-canadien-forge-fc-et-file-en-demi-finale-de-la-ligue-de-la-concacaf-et-s’est-qualifie-pour-la-ligue-des-champions-2021

Arcahaie FC se défait du club canadien Forge FC et file en demi finale de la Ligue de la Concacaf et s’est qualifié pour la Ligue des Champions 2021

Un AFC historique dans la CONCACAF League

Mercredi 2 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Défensif et compact, Arcahaie Football Club a défié le club canadien Forge FC et l’a forcé à s’incliner 1:1 (4-2) en séance de tirs au but (4-2) après un nul (1-1) au temps réglementaire.

Le club de la cité du Drapeau a donc validé son billet pour les demi-finales de la CONCACAF League et du même coup s’est qualifié pour la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2021.

Ce premier décembre 2020, en terre dominicaine, la jeune équipe Archeloise a écrit une nouvelle page dans l’histoire du Football haïtien. La victoire des poulins de Gabriel Michel alias Ti Gana donne en effet la possibilité à la formation Archeloise de représenter Haïti dans la Ligue des champions de la CONCACAF prévue pour 2021, une première pour l’histoire du Football haïtien.

Par ailleurs le gardien de la formation Archeloise Guerry Romondt a sorti le grand jeu pour repousser plusieurs tirs des joueurs du Force FC et dans la séance fatidique, a stoppé les deux premiers penalties des canadiens. Et du côté des archelois, Clifford Thomas, Olnick Alezy, Hantz Billy Anacius et Osé Charles ont tous transformé leurs penalties en buts.

Advertisement

Pourtant, Forge a contrôlé le jeu pour une bonne partie de la première demie, créant plusieurs chances.

Le club canadien a remporté quelques occasions de corner, suivis de deux coups francs, dont un de Kyle Bekker qui a forcé le gardien Guerry Romondt à faire l’arrêt à la 43e minute.

Hantz Anacius de Arcahaie a commis une faute sur David Choinière dans la surface de réparation à la 44e minute, permettant à Daniel Krtuzen de convertir un penalty et d’inscrire le premier but du match.

Après avoir débuté la deuxième demie en contrôle, Forge a commis une erreur à la 58e minute alors que le gardien de but Triston Henry a mal placé une passe et Kervens Jolicoeur en a profité pour égaliser le pointage. 

Pascal Fleuristil 
pfleuristil@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *