haiti-:-des-individus-armes-ont-detourne-un-autobus-transportant-des-ecoliers-a-ganthier

Haïti : Des individus armés ont détourné un autobus transportant des écoliers à Ganthier

*Enlèvement ce matin, des écoliers à bord d’un autobus, dans la zone de La Tremblay, commune de Ganthier, par des individus armés qui seraient des soldats du gang dénommé « 400 mawozo ». Par la suite, les présumés bandits ont libéré les écoliers et gardé l’autobus. Des agents de la Police Nationale  d’Haïti mènent une intervention dans la zone.

Ganthier, le 3 décembre 2020.- Des individus lourdement armés qui seraient membres du gang dénommé « 400 mawozo » ont enlevé, ce matin, à La Tremblay, zone limitrophe entre les communes de Ganthier et de Croix-des-Bouquets, des écoliers qui se trouvaient à bord d’un autobus.

Selon des informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les écoliers ont été libérés alors que l’autobus qui est destiné au service d’abonnement est confisqué par les présumés bandits.

Selon les témoignages d’un parent qui avait trois enfants à bord de l’autobus, cette situation est insoutenable. Il demande aux autorités concernées d’assumer leurs responsabilités face à ce phénomène d’insécurité.

Advertisement

Se réjouissant de la libération des écoliers dont les siens, il déclare qu’il décide à partir de ce matin de garder ses enfants à la maison.

Pour le moment, 9 heures du matin, des agents de la Police Nationale d’Haïti sont en pleine opération au niveau de cette zone. Des tirs sont entendus par les riverains de ladite zone.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Des individus armés ont détourné un autobus transportant des écoliers à Ganthier est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *