haiti-:-quatre-bateaux-distribues-a-des-pecheurs-d’anse-rouge

Haïti : Quatre bateaux distribués à des pêcheurs d’Anse-Rouge

Quatre bateaux de pêche ont été distribués le mercredi 2 décembre 2020 à des organisations de pêcheurs évoluant à Anse-Rouge dans le département de l’Artibonite. Une initiative du ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR).

Anse-Rouge, le 3 décembre 2020 :- C’est le ministre Patrix Sevère lui-même qui a procédé à la distribution de ces bateaux.

Quatre bateaux de pêche ont donc été remis à quatre associations de pêcheurs à Anse-Rouge. Un 5e bateau devra arriver sous peu. Le camion qui le transportait était tombé en panne en cours de route, a expliqué le ministre Sévère.

Il faut dire qu’il s’agit de bateaux neufs, équipés d’un monteur Yamaha, et qui sont construits en Haïti. En guise de remerciement, les associations bénéficiaires de ce matériel de pêche n’ont pas caché leur satisfaction.

Advertisement

«Ces bateaux vont contribuer à nous rendre plus efficaces et plus performants dans nos activités de pêche et ils aideront également à améliorer nos conditions de vie », s’est réjoui un pêcheur. Il promet d’en faire bon usage.

Quant aux autorités locales, elles ont remercié le gouvernement qui, à travers le ministère de l’agriculture à penser à offrir ces équipements de pêche, combien importants à ces associations qui en avaient grand besoin.

L’article Haïti : Quatre bateaux distribués à des pêcheurs d’Anse-Rouge est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *