la-dcpj-presente-17-presumes-kidnappeurs

La DCPJ présente 17 présumés kidnappeurs

Ce mercredi 2 décembre 2020, lors d’une conférence de presse donnée au local de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur principal Michel-Ange Louis Jeune a présenté le bilan des opérations menées par les différentes unités de la PNH pour la période allant du 15 novembre au 2 décembre 2020.

Dans son intervention, le porte-parole, Michel-Ange Louis Jeune a indiqué que ce dernier bilan concerne les activités réalisées par le Bureau des Affaires Criminelles (BAC), le Bureau de Lutte contre les Trafics illicites de Stupéfiants (BLTS) et surtout la Cellule Contre l’Enlèvement (CCE).

Pour la période allant du 15 novembre à date, un total de 53 personnes ont été interpellées. Le dossier de 19 des 53 personnes interpellées a déjà été transmis à la justice.

Advertisement

5 armes à feu, 71 munitions, 827,804 kilogrammes de stupéfiants ont été saisis et 13 véhicules confisqués.

Michel-Ange Louis Jeune rapporte que 17 personnes dont deux femmes ont été interpellées pour leur implication présumée dans des cas de kidnapping et seulement 7 otages ont été libérés par les forces de l’ordre du 15 novembre à date.

A l’approche des fêtes de fin d’année, des cas de kidnapping se multiplient dans la zone métropolitaine, notamment dans la commune de Delmas.

Michel-Ange Louis Jeune demande aux parents de veiller sur les enfants, surtout les adolescents face à la recrudescence du kidnapping qui sévit dans le pays.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *