objectifs-de-developpement-durable-:-haiti-veut-ameliorer-son-efficacite

Objectifs de développement durable : Haïti veut améliorer son efficacité

Clôture ce jeudi à Port-au-Prince, de la première édition de la semaine des Objectifs de développement durable, ODD). A cette occasion, le Premier ministre, Joseph Jouthe, s’engage à faire de 2020-2030, une décennie d’actions vers l’atteinte des ODD.

Port-au-Prince, le 3 décembre 2020 :-Un monde sans misère à l’horizon 2030, c’est autour de ce leitmotiv que les Etats membre des Nations unis, dont Haïti, poursuivent depuis 2015 des Objectifs de développement durable pour parvenir à un avenir meilleur et durable pour tous. A 10 ans de l’échéance, les autorités haïtiennes se proposent d’améliorer leur performance.

Conscient que, s’agissant d’Haïti, beaucoup reste à faire pour atteindre ces objectifs, le gouvernement dirigé par Joseph Jouthe entend rectifier le tir. C’est en ce sens, que le Premier ministre s’engage à faire de 2020 à 2030, une décennie d’actions. Joseph Jouthe se dit déterminé à prendre des mesures judicieuses et intelligentes, porteuses de transformations structurelles pour engager fermement Haïti sur la voix du développement durale.

Le chef du gouvernement haïtien reconnait toutefois que la réussite du processus et l’obtention des résultats espérés sont pour une bonne part dépendant des moyens disponibles, qu’ils soient financiers, matériels et humains. Aussi, souligne Joseph Jouthe, la mise en œuvre des ODD requiert un cadre cohérent et articulé devant assurer l’efficacité des actions qui seront entreprises compte tenu de la complexité du contexte socioéconomique.

Advertisement

A cet effet, la feuille de route relative à la mise en œuvre des ODD assortit d’un plan d’actions, continue à être un guide pour les actions et facilitera l’intégration des ODD dans les politiques publiques et sectorielles, conclut le Premier ministre.

L’article Objectifs de développement durable : Haïti veut améliorer son efficacité est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *