sciences-–-apres-8-siecles,-le-second-alignement-de-jupiter-et-de-saturne-est-prevu-pour-16-decembre-2020

Sciences – Après 8 siècles, le second alignement de Jupiter et de Saturne est prévu pour 16 décembre 2020

« La Terre met un an pour faire le tour du Soleil, Jupiter 12 ans et Saturne 30 ans. Il est donc difficile que le phénomène se produise régulièrement« , déclare Hernando Guarin, professeur d’astronomie à l’université de Valle et directeur du réseau d’astronomie colombien, à BBC Mundo.

L’alignement unique de Jupiter et de Saturne qui n’a pas eu lieu depuis le Moyen Âge…Durant le solstice d’hiver, soit exactement le 21 décembre, Jupiter et Saturne vont se rencontrer dans une « grande conjonction » spectaculaire ».

« La nuit du 21 décembre sera un « cadeau de Noël » anticipé pour les fans d’astronomie, affirme Guarin.

Jeudi 3 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Entre le 16 et le 21 décembre, un phénomène étrange sera observé depuis une grande partie de la planète.

Ce phénomène qui ne s’est pas produit, selon certains astronomes, depuis le 13ème siècle est ce qu’on appelle la « grande conjonction

Advertisement
 » de Jupiter et de Saturne.

Pendant ces jours, et surtout pendant la nuit, ces deux planètes seront alignées de telle manière qu’il semblera qu’elles forment une planète « double« .

Après des mois d’approche lente, le 21 décembre, qui coïncide avec le solstice d’hiver, Jupiter et Saturne vont se rencontrer dans une « grande conjonction » spectaculaire », déclare Hernando Guarin, professeur d’astronomie à l’université de Valle et directeur du réseau d’astronomie colombien, à BBC Mundo.

source : BBC Mundo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *