corruption-:-l’ex-dg-tet-kale-du-conatel,-jean-david-rodney,-s’attaque-au-pdg-de-la-digicel,-maarten-boute

Corruption : L’ex DG Tèt Kale du Conatel, Jean David Rodney, s’attaque au PDG de la Digicel, Maarten Boute

Vendredi 4 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Selon l’ex-DG du régime « Têt Kalé », l’ingénieur Jean David Rodney, le Pdg de la Digicel, Maarten Boute, aurait personnellement empoché 500 millions USD durant les 10 années du régime PHTK et transféré 4 Milliards USD à son patron, Denis O’Brien.

M. Boute aurait également distribué quelques miettes à ses alliés dans les médias, dans le secteur politique et la société civile, toujours d’après l’ex DG du Conatel nommé par le Président Jovenel Moïse en mai 2017 et remplacé par l’actuel DG du Conatel, M. Jean Marie Guillaume en novembre 2019.

Entre le Pdg de la Digicel et l’Ingénieur Jean David Rodney ça n’a jamais été le « grand amour ».

En effet en 2018, dans un tweet, le patron de la compagnie téléphonique Digicel s’était plaint des rapports entretenus par le Conseil National des Télécommunications (Conatel) avec les entreprises évoluant dans le secteur des télécommunications.

Maarten Boute avait révélé que, durant les dernières émeutes dues à l’augmentation des prix de l’essence, les « opérateurs de télécommunications ont subi des dégâts importants ».

Advertisement

Cependant, « même pas un appel de courtoisie du Conatel » s’est lamenté Boute, haïtien d’origine belge, qui a affirmé que le Conatel « n’hésitait par contre jamais à nous convoquer pour nous soutirer de l’argent«.

Le Directeur Général du Conatel, Jean David Rodney, n’avait pas tardé à répondre à cette attaque au vitriol. Dans une correspondance, le DG Rodney avait qualifié le tweet du Président de la Digicel de « propos diffamatoires tenus au préjudice tant de l’institution que de son Directeur Général », et, en conséquence, avait convoqué Maarten Boute au siège social du Conatel.

Aujourd’hui, après son remplacement à la tête du Conatel, Jean David Rodney accuse à son tour le Pdg de la Digicel de corruption dans une publication en créole sur sa page facebook le 30 novembre 2020.

Source :
https://www.facebook.com/838749921/posts/10160539741524922/?app=fbl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *