covid-19-:-trois-anciens-presidents-americains-s’appretent-a-se-faire-vacciner

Covid-19 : Trois anciens présidents américains s’apprêtent à se faire vacciner

Trois anciens présidents américains ont déclaré qu’ils seraient disposés à obtenir publiquement le vaccin contre le coronavirus une fois qu’il sera disponible. Ce geste sera fait selon eux , pour encourager les gens à s’injecter pour se protéger d’une maladie qui a fait plus de 275000 morts dans le monde.

Washington , le 4 décembre 2020.- L’ancien président Barack Obama a déclaré jeudi lors d’un épisode de « The Joe Madison Show » de SiriusXM: « Je vous le promets, une fois qu’il sera disponible pour les personnes à faible risque, je le mettrai ». « Je pourrais finir par le montrer à la télévision ou l’enregistrer », a ajouté Obama, « pour que les gens sachent que je fais confiance à cette science. » 

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis envisagera d’autoriser l’utilisation d’urgence de deux vaccins, l’un développé par Pfizer et l’autre par Moderna, dans les semaines à venir, mais les estimations actuelles prévoient qu’il n’y aura pas plus de 20 millions de doses de chaque vaccin disponibles d’ici la fin de l’année. 
De son côté, l’ancien président Bill Clinton serait « définitivement » disposé à se faire vacciner, dès qu’un vaccin « lui sera disponible, sur la base des priorités déterminées par les autorités de santé publique », a déclaré le porte-parole Ángel Ureña. « Et il le fera dans un lieu public si cela aide tous les Américains à faire de même », a ajouté Ureña dans un communiqué publié jeudi.

Advertisement

Le seul autre ancien président vivant, Jimmy Carter, qui à 96 ans est l’ancien président le plus âgé de l’histoire américaine, a également encouragé les gens à se faire vacciner mais n’a pas promis de le faire en public. 

Les voix de soutien sont venues alors que les États-Unis ont enregistré plus de 3100 décès dus au COVID-19 en une journée, dépassant le record établi au printemps. Le nombre d’Américains hospitalisés avec le virus a également dépassé les 100 000 pour la première fois.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Covid-19 : Trois anciens présidents américains s’apprêtent à se faire vacciner est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *