etats-unis-:-donald-trump-decu-de-la-justice-americaine-niant-la-fraude-electorale

États-Unis : Donald Trump déçu de la justice américaine niant la fraude électorale

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu’il était « déçu » du procureur général du pays, William Barr, qui a déclaré cette semaine qu’il n’avait trouvé aucune preuve de fraude aux élections américaines du 3 novembre
dernier, alors que les rumeurs grandissent selon lesquelles il pourrait être renvoyé.

Washington , le 3 décembre 2020.- Le président Donald Trump a exprimé ce jeudi sa déception par rapport à la déclaration du procureur général des États-Unis , William Barr niant la fraude éléctorale .Lorsqu’on lui a demandé s’il avait toujours confiance en Barr, Trump a simplement répondu: «Demandez-moi encore une fois dans quelques semaines».
« Ils devraient enquêter sur toute cette fraude (…) et ils n’ont pas trop regardé, ce qui est une déception, pour être honnête, car il y a une fraude massive », a ajouté Trump dans des déclarations aux journalistes lors d’une cérémonie dans le bureau ovale.
Ses remarques sont intervenues peu de temps après que le Washington Post ait rapporté que Trump était toujours « furieux » contre Barr pour ses déclarations sur la fraude et qu’il pourrait être licencié, citant des sources officielles.

Advertisement

Trump a l’habitude de renvoyer des membres de son cabinet lorsqu’il perçoit que leur loyauté a peut-être diminué, et après avoir perdu les élections de novembre, il a déjà expulsé son secrétaire à la Défense, Mark Esper.

Le limogeage du procureur général serait beaucoup plus controversé, car historiquement, le ministère de la Justice dirigé par Barr a fonctionné indépendamment des directives politiques de la Maison Blanche, de sorte que les présidents ne devraient pas influencer ses enquêtes.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article États-Unis : Donald Trump déçu de la justice américaine niant la fraude électorale est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *