une-proche-collaboratrice-de-trump-interdite-d’acces-au-ministere-de-la-justice

Une proche collaboratrice de Trump interdite d’accès au ministère de la Justice

Jeudi 3 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–La fonctionnaire qui sert d’yeux et d’oreilles au président Donald Trump au ministère de la Justice a été interdite d’accès au bâtiment après avoir tenté de faire pression sur son personnel pour qu’il communique à la Maison Blanche des informations sensibles sur la fraude électorale et d’autres sujets qu’elle pourrait transmettre, ont déclaré trois personnes familières avec le sujet à The Associated Press.

Heidi Stirrup, une associée de Stephen Miller, conseiller de haut niveau de Trump, a été discrètement installée au ministère de la Justice comme agent de liaison de la Maison Blanche il y a quelques mois. Elle a été invitée à quitter le bâtiment au cours des deux dernières semaines, après que les hauts fonctionnaires de la justice eurent appris qu’elle s’efforçait de recueillir des informations privilégiées sur les affaires en cours et sur le travail du ministère en matière de fraude électorale, selon les mêmes sources.

Advertisement

Stirrup est accusée d’avoir approché des employés du département de la Justice pour leur demander de lui fournir des informations sur des enquêtes, y compris sur des affaires de fraude électorale, poursuit AP, soulignant que les informateurs se sont exprimés sous le couvert de l’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à discuter publiquement de la question.

Jeudi, M. Trump a nommé M. Stirrup membre du conseil d’administration des visiteurs de l’Académie de l’armée de l’air américaine, selon un communiqué de presse de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *