coronavirus:le-monde-peut-commencer-a-rever-la-fin-de-la-pandemie-,-affirme-l’oms

Coronavirus:Le monde peut commencer à rêver la fin de la pandémie , affirme l’OMS

Les résultats positifs des essais de vaccin contre le coronavirus signifient que le monde « pourrait commencer à rêver de la fin de la pandémie », a déclaré ce samedi le directeur général de l’agence des Nations Unies pour la santé.Tedros Adhanom Ghebreyesus ajoute que des pays riches et puissants ne doivent pas submerger les pauvres et les marginalisés «dans la ruée vers les vaccins».

Monde , le 5 décembre 2020.-Dans un discours à la première session de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la pandémie, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti que, bien que le virus puisse être arrêté,  » la voie à suivre reste dangereuse ».

La pandémie a montré «le meilleur et le pire» de l’humanité, a-t-il ajouté, notant «des actes inspirants de compassion et de sacrifice personnel, des exploits impressionnants en matière de science et d’innovation et des démonstrations émouvantes de solidarité, mais aussi des signes inquiétants d’intérêt personnel, d’omission de culpabilité et de division.

Concernant les vaccins, Tedros a déclaré que « la lumière au bout du tunnel devient plus brillante » mais le médicament « doit être partagé également en tant que bien public mondial, et non en tant qu’actifs privés qui creusent les inégalités et deviennent une autre raison pour laquelle que certaines personnes sont laissées pour compte.

Advertisement

4,3 milliards de dollars sont nécessaires immédiatement pour jeter les bases de l’achat et de la distribution de masse de vaccins, et 23,9 milliards de dollars supplémentaires d’ici 2021, a-t-il noté. Ce total, a déclaré Tedros, représente moins de la moitié de 1% des 11 billions de dollars de plans de relance annoncés jusqu’à présent par le Groupe des 20.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Coronavirus:Le monde peut commencer à rêver la fin de la pandémie , affirme l’OMS est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *