haiti-necrologie-:-jouvenel-moise-et-joseph-jouthe-attristes-par-le-deces-de-me-gerard-gourgue

Haïti-Nécrologie : Jouvenel Moïse et Joseph Jouthe attristés par le décès de Me Gérard Gourgue

Le président Jovenel Moïse et le premier ministre Jouthe Joseph se disent attristés par le décès, ce vendredi, de l’avocat et homme politique, Gérard Gourgue. L’ancien professeur d’université s’est éteint ce vendredi à l’hôpital du Canapé-Vert, à l’âge de 95 ans.

Port-au-Prince, le 4 décembre 2020. C’est à travers deux messages postés sur les réseaux sociaux, que les deux chefs de l’Exécutif, le président Jovenel Moïse et le premier ministre Jouthe Joseph, ont exprimé leur tristesse suite au décès de Me Gérard Gourgue.

« J’ai appris avec émoi le décès de Me Gérard Gourgue. Il a été un pionnier dans la lutte pour la défense des Droits Humains en Haïti. Patriote convaincu, il a marqué l’histoire de notre pays par la profondeur de son engagement et son sens du civisme. Mes condoléances à la famille éplorée », écrit le chef de l’État.

Pour sa part, le premier ministre Jouthe Joseph a salué le départ de l’éminent avocat.

Advertisement

_ »J’ai appris avec tristesse la nouvelle de la mort de Me Gérard Gourgue, éminent juriste, professeur et défenseur des droits humains, qui a été une figure marquante de la scène politique au cours des décennies 70, 80 et 90.Mes sympathies à sa famille, ses proches et amis », peut-on lire dans son message sur Twitter.

Me Gérard Gourgue, ancien ministre de la justice et ancien candidat à la présidence, s’est éteint ce vendredi à l’hôpital, 3 jours après avoir fêté son 95e anniversaire.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Nécrologie : Jouvenel Moïse et Joseph Jouthe attristés par le décès de Me Gérard Gourgue est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *