haiti-operation-policiere-a-village-de-dieu-:-leon-charles-se-decerne-un-satisfecit

Haïti-Opération policière à Village de Dieu : Léon Charles se décerne un satisfécit

Malgré les controverses, l’opération menée par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la nuit du 3 au 4 décembre 2020 à Village de Dieu, quartier de non-droit de la capitale haïtienne, pour tenter de déloger des bandits, est une réussite selon le directeur général de l’institution policière, Léon Charles.

Port-au-Prince, le 4 décembre 2020 :- « On est entré à Village de Dieu, on a pourchassé les bandits et on y restera ». Tels sont les propos du directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), lors d’une conférence de presse ce vendredi à la Direction générale de la PNH autour de l’opération à Village de Dieu.

Sans évoquer aucun chiffre en termes de bilan, Léon Charles s’est tout simplement réjoui de l’opération qui, selon lui, a contraint les civils armés à vider les lieux.
« Les bandits peuvent toujours oser se montrer dans les parages à Village de Dieu, mais la police a sa façon pour reprendre le contrôle du village, le plus tôt possible », affirme le numéro un de la PNH, en réponse à une question portant sur la présence d’hommes armés qui se font remarquer dans quelques unes des différentes rentrées du quartier, au moment même où la police poursuivait son opération au cours de la journée du vendredi.

Là où certaines critiques y trouvent un échec, le commandant en chef de la police haïtienne, se décerne un satisfécit. En effet, c’est le but de l’opération qui déterminera si, elle fut un échec ou une réussite. En tout cas, suite à cette opération, le DG de la PNH se sent confortable.

Advertisement

Léon Charles informe que la police se prépare à conduire d’autres opérations dans des quartiers de l’aire métropolitaine où des criminels imposent leurs lois et terrorisent la population. L’occasion pour le chef de la police de saluer le courage et la bravoure des agents affectés à ces unités spécialisées de la PNH qui se sont livrés corps et âme lors de l’opération au Bicentenaire.

Et la sécurité étant transversale, le responsable de l’institution policière mise sur la collaboration et l’implication de tous les autres secteurs ainsi que sur la participation de la population en partageant des informations avec les forces de sécurité publique.

Se disant déterminé à ramener le calme dans la cité, particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année et du nouvel an, dans un contexte de regain d’insécurité, le nouveau directeur général de la police haïtienne n’entend rien négliger. Aussi, se propose-t-il de s’attaquer à fantôme 509.

L’article Haïti-Opération policière à Village de Dieu : Léon Charles se décerne un satisfécit est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *