vacci­n-contre-covid-19.-obama,-bush-et-clin­ton-s’en­gagent-a-filmer-leur-vacci­na­tion

Vacci­n contre Covid-19. Obama, Bush et Clin­ton s’en­gagent à filmer leur vacci­na­tion

L’ initia­tive de ces 3 anciens présidents américains vise à convaincre leurs concitoyens que les vaccins contre le covid-19 sont effi­caces et sûrs.

Samedi 5 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les trois derniers prési­dents des États-Unis, à savoir Barack Obama, George W. Bush et Bill Clin­ton, se sont enga­gés à être filmés pendant leur vacci­na­tion contre le Covid-19. Cette initia­tive vise à convaincre les Améri­cains que les vaccins contre le coro­na­vi­rus sont effi­caces et sûrs, rappor­tait la BBC le 3 décembre.

Le trio, composé de deux Démo­crates et d’un Répu­bli­cain, a déclaré qu’ils rece­vraient le vaccin dès qu’il aurait été approuvé par les auto­ri­tés inter­na­tio­nales, et recom­mandé par la Food and Drug Admi­nis­tra­tion (FDA), qui régule la commer­cia­li­sa­tion des médi­ca­ments sur le terri­toire améri­cain. Pour l’ins­tant, aucun vaccin n’a encore été approuvé aux États-Unis, mais ceux de Pfizer et Moderna seront exami­nés dans les semaines à venir.

« Je vous promets que lorsqu’il sera mis à dispo­si­tion des personnes qui sont le moins à risque, je le pren­drai », a déclaré Obama. « Je pour­rai me faire vacci­ner à la télé­vi­sion ou me filmer, afin que les gens sachent que j’ai confiance en cette science

Advertisement
. »

Cette déci­sion prise par les trois ex-prési­dents vient à point nommé, car de nombreux sondages indiquent qu’une grande partie de la popu­la­tion améri­caine est réti­cente à l’idée de se faire vacci­ner. Le sondage Gallup, par exemple, réalisé en octobre avant la publi­ca­tion des résul­tats des essais des vaccins Pfizer et Moderna, concluait qu’en­vi­ron six Améri­cains sur dix seraient prêts à se faire vacci­ner, contre 50 % en septembre.

Source : BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *