sit-in-devant-l’ambassade-americaine-contre-l’insecurite-et-les-elections-en-haiti

Sit-in devant l’Ambassade américaine contre l’insécurité et les élections en Haïti

Plusieurs dizaines de jeunes ont participé à un sit-in, le lundi 7 décembre 2020, devant l’Ambassade américaine à Tabarre. Par ce mouvement, les protestataires continuent à dénoncer le climat d’insécurité dont le phénomène de kidnapping qui s’installe dans le pays et s’opposent du même coup, à l’organisation des prochaines élections en Haïti.

Tabarre, le 7 décembre 2020._Après avoir organisé plusieurs journées de protestation à Port-au-Prince à travers lesquelles les photos de diverses personnalités victimes d’actes d’insécurité ont été exposées à travers le rues, les initiatairesdu mouvement, dont Jean Samuel Saint-Fleur ont mis le cap sur l’Ambassade américaine en Haïti.

En effet, plusieurs dizaines de jeunes issus de différentes structures socio-politiques ont protesté le lundi 7 décembre 2020, devant les locaux de cette institution dans le but de continuer à dénoncer le climat d’insécurité qui fait rage en Haïti.

C’était aussi l’occasion pour ces jeunes de dire non à l’organisation des prochaines compétitions électorales en Haïti, alors que les États-Unis mettent la pression sur l’Exécutif pour que ces scrutins soient réalisés la deuxième semaine du mois de janvier 2021.

Brandissant des pancartes sur lequelles s’inscrivent leurs revendications, les protestataires disent s’indigner du fait que l’Exécutif priorise la tenue des élections aux dépens des conditions de vie de la population haïtienne.

Advertisement

Certains des participants se sont allongés au sol pour « dénoncer la complicité de la République étoilée dans la mort de plusieurs personnalités haïtiennes ».

« Les élections ne sont pas et ne seront jamais possibles tant que les autorités gouvernementales ne prennent pas des mesures de sécurité drastiques visant à pacifier le pays », disent-ils

Terminant leur mouvement de protestation, ces jeunes invitent toutes les forces vives de la nation à emboiter le pas pour chambarder ce système supporté par les États-Unis.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Sit-in devant l’Ambassade américaine contre l’insécurité et les élections en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *