au-total-91-haitiens-en-situation-irreguliere-arretes-par-l’armee-dominicaine,-au-lendemain-de-la-tournee-de-claude-joseph-en-rd

Au total 91 Haïtiens en situation irrégulière arrêtés par l’armée dominicaine, au lendemain de la tournée de Claude Joseph en RD

Quelque 4.5 millions d’Haïtiens menacés de faim d’ici mars 2021, entre-temps, l’apprenti-dictateur planifie le carnaval kòm solisyon grangou pou fè plis kòb nan koripsyon. Soulignons que l’ex-PM de facto Jean-Michel Lapin a toujours refusé, corruption oblige, de fournir un compte-rendu des dépenses effectuées pour les festivités carnavalesques 2019 et 2020.

Lundi 7 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Moins de 48 heures après une tournée de Claude Joseph, ministre de facto des Affaires Etrangères, en République Dominicaine, où il a exposé un discours triomphaliste sur les avantages d’une nouvelle Constitution pour sa famille PHTK, la chasse des sans-papiers haitiens repart de plus belle de l’autre côté de la frontière.

La Direction Générale des Migrations (DGM) a indiqué qu’elle a procédé à l’arrestation de plusieurs dizaines d’Haïtiens, sans documents légaux, lors d’opérations menées dans la municipalité de Sosua, à Puerto Plata.

Les opérations ont été dirigées par Dionicio Cruz, directeur adjoint de l’agence dans cette province, avec des agents du Contrôle des migrations, a souligné le communiqué.

Advertisement

La DGM a expliqué que ces opérations – visant l’expulsion exclusive des illégaux haitiens – ont été réalisées dans des secteurs clés tels que Los Charamicos, Sosua Abajo, Maranata, Villa Progreso, Muñoz et le centre de la ville.

« Dans ces secteurs de la municipalité de Sosua, les 91 Haïtiens ont été arrêtés, aucun d’entre eux n’était porteur de documents légaux, pour voyager sur le territoire dominicain« , a enfin indiqué la DGM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *