funerailles-nationales-jeudi-pour-me-gerard-gourgue

Funérailles nationales jeudi pour Me Gérard Gourgue

Joseph Gérard Gourgue aura des funérailles nationales, a annoncé sa famille. En effet, le gouvernement de facto et la famille de l’ancien Bâtonnier, également ancien membre du Conseil national de gouvernement, se sont mis d’accord pour offrir à Me Joseph Gérard Gourgue des funérailles dignes de son rang.

Mardi 8 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Les préparatifs se trouvent dans une phase très avancées pour rendre un dernier hommage à Me Joseph Gérard Gourgue décédé à l’âge de 95 ans, a révélé Marina Gourgue, fille de l’ancien dirigeant de la Ligue haitienne des droits humains.

Selon les détails fournis, des funérailles nationales seront organisées à Port-au-Prince, le jeudi 10 décembre, à l’Église du Christ-Roi. 

 »En raison de son passé d’homme public et engagé, il a été entendu de commun accord avec le pouvoir, d’offrir à l’ancien candidat à la Présidence des funérailles nationales. Me Gérard Gourgue sera inhumé jeudi, mais avant il aura droit à des hommages dus à son rang. Le gouvernement et la famille ont conclu de s’engager dans cette voie en vue d’honorer sa mémoire »_, a déclaré Marina Gourgue, dans une interview accordée à Radio Kiskeya.

Advertisement

Le mercredi 9 décembre, à la veille des obsèques,  la famille accueillera des invités dans le cadre d’une cérémonie spéciale, à l’hôtel Montana, dans un cadre restreint, Covid-19 oblige, a indiqué Marina Gourgue. Des mots de sympathie seront recus dans un cadre conforme au respect des normes sanitaires.

Joseph Gérard Gourgue, considéré comme l’un des pionniers du mouvement des droits humains en Haïti vers la fin du 20è siècle sera inhumé  le 10 décembre, date marquant la journée internationale des droits humains.

Plusieurs organisations et associations oeuvrant dans le secteur des droits humains envisage de saluer son départ lors cet ultime hommage.

Hervé Noë
lvevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *