haiti-constitution:-le-comite-en-charge-de-l’elaboration-de-la-constitution-travaille-en-toute-independance,-selon-me-boniface-alexandre

Haïti-Constitution: Le comité en charge de l’élaboration de la constitution travaille en toute indépendance, selon Me Boniface Alexandre

Le président du comité consultatif indépendant chargé de la rédaction du projet de la nouvelle Constitution, l’ex président Boniface Alexandre annonce ce lundi que le comité travaille en toute indépendance. Selon les dires de Me Boniface , le travail des commissaires est plutôt technique que politique. Il a fait cette déclaration le lundi 7 décembre 2020, en marge d’une conférence bilan donnée à Pétion-Ville, par les membres dudit comité.

Port-au-Prince, le 7 décembre 2020.- Selon le président du comité consultatif indépendant chargé de rédiger le projet de la nouvelle Constitution, l’ex président Boniface Alexandre, il n’y a pas d’interférences dans le travail du comité.

Me Boniface Alexandre fustige le comportement de certains acteurs politiques qui laissent croire que le comité travaillerait au profit de l’exécutif, dans ce cas ajoute t-il , les membres auraient reçu une constitution déjà rédigée par le pouvoir en place.

De l’avis du président dudit comité , le travail des commissaires est plutôt technique que politique, soulignant que toutes les couches du pays seront consultées à cet effet afin de doter le pays d’une constitution répondant aux exigences de l’heure.

Advertisement

Me Boniface Alexandre a fait cette déclaration ce lundi, à Pétion-Ville, en marge d’une conférence bilan donnée par le comité autour des activités réalisées , à la suite de son investiture.

Vant Bef Info VBI ( VBI)

L’article Haïti-Constitution: Le comité en charge de l’élaboration de la constitution travaille en toute indépendance, selon Me Boniface Alexandre est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *