immigration-clandestine-:-32-haitiens-arretes-au-honduras

Immigration clandestine : 32 haïtiens arrêtés au Honduras

Les autorités honduriennes ont arrêté un convoi hondurien, présumé trafiquant d’êtres humains, pour avoir transporté illégalement 32 citoyens haïtiens qui se dirigeaient vers les États-Unis, a rapporté le lundi 7 décembre 2020, la police hondurienne. Selon un communiqué de la police hondurienne, cette arrestation a eu lieu dans le département de Choluteca, à la frontière avec le Nicaragua.

Tegucigalpa, le 7 décembre 2020.- La police hondurienne a procédé ce lundi à l’arrestation de 32 immigrants haitiens à Choluteca, une zone frontalière du Honduras, alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis. Le conducteur du convoi, un Hondurien de 51 ans, a été traduit en justice et sera accusé de trafic illégal d’êtres humains.

L’homme a été capturé par des agents de la police des frontières, de la prévention et du Groupe d’Opérations Tactiques Spéciales (GOTS), de la Police Nationale, dans la municipalité de Namasigüe, Choluteca. La police a souligné que le Hondurien transférait les immigrants de Choluteca, dans le sud du Honduras, à la frontière avec le Guatemala pour continuer leur route vers les États-Unis.

Advertisement

Les Haïtiens sont détenus dans un bureau de l’Institut National des Migrations à Choluteca, où les autorités décideront de leur accorder un permis de traverser le territoire national ou de les renvoyer dans leur pays d’origine, Haïti.

Au cours des dernières décennies, le pays d’Amérique centrale est devenu un point de transit pour les migrants, en particulier les Cubains et les Africains, qui traversent les pays d’Amérique centrale en direction des États-Unis, dont les autorités ont renforcé la sécurité ces dernières années à la frontière avec Mexique.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Immigration clandestine : 32 haïtiens arrêtés au Honduras est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *