corruption-:-une-ministre-de-l’administration-abinader-revoquee-pour-« provenance-douteuse-de-ses-avoirs »

Corruption : Une ministre de l’administration Abinader révoquée pour « provenance douteuse de ses avoirs »

En voilà bien un président luttant effectivement contre la corruption et le blanchiment des avoirs, il ne s’agit pas de « voye monte« , car les actes parlent d’eux-mêmes. Jovenel Moise en parlant de lutte contre la corruption, s’est-il jamais interrogé sur les provenances des avoirs de Olivier Martelly, de Jean-Michel Lapin, de Stéphanie Villedrouin, Wilson Laleau, de Gary Bodeau, de Carl Murat Cantave, de Bellerive…de Jovenel-Martine Auto Parts ?

Mercredi 9 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–« Aujourd’hui, par la présente lettre que j’ai remise au président Luis Abinader, j’ai décidé de quitter définitivement le poste de ministre de la Jeunesse, pour les raisons que j’y ai exposées« , a écrit Kimberly Taveras Duarte.

Mme. Taveras Duarte qui était en congé forcé en raison d’une enquête menée par le ministère public sur ses biens, a annoncé lundi qu’elle a quitté définitivement le ministère de la jeunesse.

Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, a par ailleurs, nommé mercredi Luz del Alba Jiménez au poste de nouveau ministre de la jeunesse.

La nomination de Mme. Jiménez, qui occupait le poste de vice-ministre de la planification de la jeunesse, fait suite à la démission de Kimberly Taveras, jusqu’à présent responsable de ce portefeuille, qui fait l’objet d’une enquête du ministère public concernant l’origine douteuse de ses avoirs.

La nouvelle ministre a fait carrière au sein du Parti révolutionnaire moderne et est la fille d’un conseiller municipal de la province de Santo Domingo.

source : Listin Diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *