la-presidente-tsai-s’engage-a-porter-a-120-000-le-nombre-de-logements-sociaux-a-taiwan-d’ici-2024

La présidente Tsai s’engage à porter à 120 000 le nombre de logements sociaux à Taiwan d’ici 2024

Mercredi 9 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Dans le cadre des efforts déployés pour porter à 120 000 le nombre des logements sociaux à Taiwan d’ici 2024, le gouvernement appuiera l’an prochain 50 projets de construction pilotés par l’Etat et les collectivités locales, a déclaré le 4 décembre la présidente de la République, Tsai Ing-wen.
 
La chef de l’Etat recevait ce jour-là au Palais présidentiel, à Taipei, les lauréats du 28e Prix d’architecture de la pierre d’or (Architectural Golden Stone Award).

Les projets qui seront lancés l’an prochain, a-t-elle précisé, permettront la création de 15 000 nouveaux logements sociaux. Il s’agit là d’un effort de construction de logements sociaux inédit à Taiwan, a-t-elle insisté. Ces projets intégreront en outre les énergies vertes et l’économie circulaire de manière à améliorer la qualité de vie de leurs habitants.
 
D’après le ministère de l’Intérieur, Taiwan compte actuellement plus de 40 700 logements sociaux construits ou en projet. Sur ce total, en date de novembre 2020, 6 482 logements existaient déjà, 10 689 sont des unités récemment construites, 18 901 sont en cours de construction et 4 643  inclus dans des projets ayant déjà fait l’objet d’un appel d’offres.
 
Initié en 2011, le programme de logements sociaux du ministère de l’Intérieur a pris une ampleur nouvelle à partir de 2018, en réponse à l’engagement pris par la présidente Tsai Ing-wen de développer l’offre. Il comprend des projets directement opérés par l’Etat et les collectivités locales mais aussi des incitations financières destinées à encourager les propriétaires de logements inoccupés à les mettre en location pour des ménages à faibles revenus.

Advertisement

source :Taiwan News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *