haiti-la-plateforme-‘’kore-lavi’’-celebre-la-journee-international-des-droits-humains

Haïti-La plateforme ‘’Kore Lavi’’ célèbre la journée international des droits humains

« Entre la pratique des droits humains en Haïti et la réalité constitutionnelle actuelle » c’est autour de ce thème que la plateforme ‘’Kore Lavi ‘’ a célébré, le jeudi 10 décembre 2020, la journée international des droits humains. Par cette initiative, les responsables de cette organisation ont voulu attiré l’attention des autorités sur le rapport permanent qui existe entre droits humains et respect des lois.

Port-au-Prince, le 10 décembre 2020 :- A l’occasion de la 72e célébration de la journée internationale des droits humains, la plateforme ‘Kore Lavi’’ tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne la nécessité de respecter les lois, si on souhaite verbalement instaurer l’Etat de droit en Haïti. Le rapport entre droits humains et l’application de la constitution est indéniable soutient le responsable de ladite structure, le Dr Harisson Ernest.

Dans un contexte ou le président Jovenel Moise veut à tout prix doter le pays d’une nouvelle constitution, le dirigeant de la plateforme Kore Lavi questionnent l’opportunité du pareil projet dans une perspective de droits humains.

« Changer la constitution ou pas, ne saurait nous conduire a un état de droits, sans que ses prescrits ne seront pas respectés » croit dure comme fer le médecin psychiatre. Harrison Ernest de renchérir en évoquant l’absence d’un code de fonctionnement familiale, d’une politique en matière d’éducation des humains comme étant entre autres à l’ origine de cette problématique.

Advertisement

« Ce n’est pas la constitution qui est responsable de cet environnement sombre dont Haïti est l’object en termes de respect du droit de la personne humaine » persiste et signe Harisson Ernest. Ainsi , plaide-t-il pour que les discours politiques se résument finalement à la vie.

A noter que cette activité a coincidé avec la célébration du 5e anniversaire de la création de la pltateforme Kore Lavi.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti-La plateforme ‘’Kore Lavi’’ célèbre la journée international des droits humains est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *