haiti:-plusieurs-centaines-de-personnes-ont-marche-pour-dire-non-a-l’insecurite

Haiti: Plusieurs centaines de personnes ont marché pour dire non à l’insécurité

Plusieurs centaines de citoyens venant de tous les secteurs ont marché dans les rues de la capitale, le jeudi 10 décembre 2020. Cette marche était l’occasion pour les organisations qui l’ont initiée de dire non à l’insécurité.

Port-au-Prince, le 10 décembre 2020.- Des representants du secteur protestant, des vaudouisants, des enseignants, des défenseurs de droits humains, des médecins, des responsables de partis politiques, entre autres, étaient présents sur le macadam pour dénoncer l’insécurité.

Ayant eu plusieurs points de ralliement, cette marche a regroupé des citoyens très remontés contre l’insécurité. Ils se sont rencontrés vers la mi-journée à Pont Morin avant de se rendre devant le ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Sur les pancartes, les protestataires ont inscrit divers messages comme « Non au kidnapping, non à l’insécurité » pour faire passer leurs revendications.

En vue de dénoncer le décret portant création de l’Agence Nationale d’Intelligence, les manifestants ont érigé des barricades de pneus enflammés.  » « C’est grâce aux barricades que nous avions fait le mouvement de 1986, le président Jovenel Moïse ne peut pas nous enlever le droit de faire passer nos revendications », ont expliqué certains responsables d’organisations sociales.

Advertisement

Les policiers, déployés en nombre imposant en la circonstance, allaient empêcher aux citoyens d’arriver par-devant les locaux du ministère de la Justice. À quelques mètres de là, Me Gédéon Jean, qui était chargé de prendre la parole, a délivré le message suivant: » Nous voulons vivre, aba insécurité, aba kidnapping… ».

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: Plusieurs centaines de personnes ont marché pour dire non à l’insécurité est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *