elections|usa-–-choc-des-etats-:-un-legislateur-du-texas-veut-organiser-un-referendum-pour-faire-secession

Elections|USA – Choc des Etats : Un législateur du Texas veut organiser un référendum pour faire sécession

Jeudi 10 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Un législateur de l’État du Texas a déclaré qu’il prévoyait d’introduire un référendum incitant l’État à faire sécession des États-Unis.
«Le gouvernement fédéral est hors de contrôle et ne représente pas les valeurs des Texans. C’est pourquoi je m’engage à déposer une loi cette session qui permettra un référendum pour donner aux Texans un vote pour que l’État du Texas réaffirme son statut de nation indépendante », a déclaré le représentant Kyle Bie dermann, R-Fredricksburg, dans un communiqué.

Advertisement

La législature de l’État ne reprend pas sa session avant janvier, mais Biedermann a déclaré que son projet de loi reposera sur l’article 1, section 2 de la Constitution du Texas, qui se lit comme suit: «Tout pouvoir politique est inhérent au peuple et tous les gouvernements libres sont fondés sur leur autorité, et institué à leur profit. « 

<< La foi du peuple du Texas est vouée à la préservation d’une forme républicaine de gouvernement et, sous réserve de cette limitation uniquement, il a à tout moment le droit inaliénable de modifier, réformer ou abolir son gouvernement de la manière qu’il peut penser opportun.

Des groupes, comme le Texas Nationalists Movement, soutiennent depuis longtemps les efforts de sécession, et la 87e législature du Texas a vu des centaines de motions de ce type leur être présentées dans le passé.

Le Texas a déjà quitté la fédération une fois. Après être devenu un État en 1845, le Lone Star State a fait sécession des États-Unis et a rejoint les États confédérés d’Amérique en 1861. Après la guerre civile et la reconstruction, le Texas a été entièrement réadmis dans l’Union en 1870.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *