haiti/droits-humains-:-l’opc-lance-une-campagne-nationale-pour-le-respect-du-droit-a-la-sante

Haïti/Droits Humains : L’OPC lance une campagne nationale pour le respect du droit à la santé

L’Office de la Protection du Citoyen a lancé, le jeudi 10 décembre 2020, une campagne nationale pour le respect du droit à la santé en Haïti, à l’occasion de la célébration du 72e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme . « Le droit à la santé est un droit fondamental consacré par la constitution haïtienne et de nombreux instruments internationaux », a souligné l’OPC dans un communiqué dont copie a été transmise à la Rédaction de Vant Bèf Info ( VBI). Cette campagne vise entre autres à promouvoir la santé reproductive dans le pays.

Port-au-Prince, le 10 décembre 2020. « La campagne nationale pour le droit à la santé rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2019-2024 et du plan opérationnel 2020-2021 de l’Office de la Protection du Citoyen », lit-on dans ce communiqué publié ce jeudi.

Advertisement

Cette campagne consistera à faire la promotion de la santé reproductive, l’accès à la santé à tous les enfants, la réponse à la Covid 19 et le renforcement de la confiance du citoyen dans le système sanitaire haïtien, poursuit le document.

L’OPC a rappelé que le droit à la santé est un droit fondamental consacré par la constitution haïtienne et de nombreux instruments internationaux. Cette campagne nationale du droit à la santé lancée ce jeudi débutera en janvier 2021 pour prendre fin en octobre de la même année.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti/Droits Humains : L’OPC lance une campagne nationale pour le respect du droit à la santé est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *