abinader-inaugure-un-hopital-aux-technologies-de-dernier-cri-a-boca-chica

Abinader inaugure un hôpital aux technologies de dernier cri à Boca Chica

« Un des héritages que je veux laisser dans ce pays est une santé de qualité pour tous les Dominicains ». président Abinader.

Combien d’hôpitaux, depuis son arrivée au pouvoir, l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise et son ministre inamovible de la santé, ont déjà inauguré ? Le plus grand souvenir que M. Moise laissera à Haïti est la fédération des gangs, avec Barbecue comme son collabo immédiat.

Samedi 12 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–

Le président Luis Abinader a inauguré l’hôpital municipal de Boca Chica et en a profité pour lancer les travaux de construction d’une bretelle sur la route de Las Americas à l’entrée d’Andres.

Le président a expliqué que son gouvernement a versé 65 % des ressources économiques aux entreprises en charge de l’érection de l’immeuble construit sur une surface de près de 6 150 mètres carrés.

Il a souligné que ce projet était prioritaire parce qu’il comprenait le besoin de la communauté pour l’achèvement de l’hôpital « et nous lui avons dit que nous voulions qu’il soit prioritaire, parce que nous savons le besoin qu’a Boca Chica de cet hôpital municipal. »

Abinadert a indiqué que la santé est une priorité de son mandat, « depuis que nous sommes arrivés au gouvernement, nous avons répété que nous avions la priorité en matière de santé. Un des héritages que je veux laisser dans ce pays est une santé de qualité pour tous les Dominicains, mais aussi à cause de cette situation de pandémie » en référence à la crise générée par le manque de centres médicaux pour soigner les patients atteints de coronavirus.

L’hôpital dispose d’un service d’urgence, de choc traumatique, d’observation, d’un bâtiment pour la tuberculose, de zones d’imagerie, de rayons X et de mammographie.

Advertisement

Il dispose également de laboratoires, d’une salle de consultation, d’un bloc chirurgical, d’aires de repos médicales, administratives et de service, d’une cuisine, d’une salle à manger et d’une buanderie, entre autres.

Carlos Bonilla, directeur de l’Institut national du logement, a déclaré que ce projet d’hôpital a été assumé avec un engagement élevé de finalisation, donc en seulement quatre mois, avec ses collaborateurs, ils ont travaillé dur.

Avant l’inauguration de l’hôpital, dans la journée du vendredi, le président a donné le premier coup de pioche à la construction d’un ouvrage surélevé sur la route de Las Américas, plus précisément à l’entrée d’Andrés, Boca Chica. En plus de ce répartiteur de trafic qui aura 418 mètres, des routes marginales et trois ponts pour passage à piéton et motorisés seront construits, a affirmé le ministre des Travaux publics Deligne Ascension.

Celui-ci a assuré que ces travaux constituent le début de la phase finale d’un projet visant à transformer le tronçon de 10 km entre le poste de péage et la ville de Boca Chica en une autoroute urbaine efficace.

source : Listin Diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *