coronavirus-:-les-etats-unis-deviennent-le-6e-pays-a-approuver-le-vaccin-pfizer-biontech

Coronavirus : Les États-Unis deviennent le 6e pays à approuver le vaccin Pfizer-BioNTech

Vaccin Pfizer-BioNTech, désormais, un nom à retenir.

le vaccin sera gratuit pour tous les Américains et que les vaccinations commenceront dans moins de 24 heures. président Donald Trump.

Vendredi 11 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) a autorisé vendredi le vaccin contre la COVID-19 mis au point par l’alliance Pfizer et BioNTech.

Plus tôt vendredi, la Maison-Blanche avait sommé le patron de la FDA d’autoriser le vaccin ou de démissionner.

Le vaccin pourra être administré aux personnes âgées de 16 ans et plus. Les travailleurs du système de santé et les personnes âgées résidant en établissements de soins de longue durée seront les premiers à recevoir près de 2,9 millions de doses.

Le gouvernement américain a déclaré qu’il commencerait à distribuer le vaccin dans tout le pays immédiatement après l’autorisation de la FDA, et que les premières inoculations auraient lieu au début de la semaine prochaine.

Le président Donald Trump a annoncé dans une vidéo sur son compte Twitter que le vaccin sera gratuit pour tous les Américains et que les vaccinations commenceront dans moins de 24 heures.

Un nouveau record de contaminations

L’autorisation du vaccin survient alors que les contaminations aux États-Unis connaissent une forte progression.

Le pays a enregistré vendredi un nouveau record de contaminations avec près de 235 000 cas recensés en 24 heures, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence.

Advertisement

Près de 2600 morts de la maladie ont été enregistrés, selon un relevé effectué chaque jour à 20 h 30 locales par l’AFP des chiffres de l’université, actualisés en continu.

Ces huit derniers jours, les États-Unis ont enregistré plus de 200 000 nouvelles contaminations quotidiennes, à l’exception du week-end.

Et le nombre de morts quotidiens dépasse les 2400 depuis le 1er décembre.

Plus de 108 000 personnes sont en ce moment hospitalisées en raison de l’infection au coronavirus. Ce qui constitue un record depuis le début de la pandémie, selon les données du Covid Tracking Project.

Les États-Unis sont le sixième pays du monde à approuver le vaccin du tandem Pfizer-BioNTech. Le Mexique l’avait approuvé plus tôt vendredi. Le Royaume-Uni, le Canada, Bahreïn et l’Arabie saoudite avaient également approuvé son utilisation.

source : Radio-Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *