haiti-:-le-secteur-de-la-communication-a-le-plus-faible-taux-de-variation-annuelle,-selon-l’ihsi

Haïti : Le secteur de la communication a le plus faible taux de variation annuelle, selon l’IHSI

L’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique a présenté des données sur l’indice des prix à la consommation pour le mois de juillet à octobre 2020. En effet, le niveau de l’Indice des Prix à la Consommation qui était de 100 en 2017-2018, et de 159,6 en septembre 2020 est tombé à 157,7 selon l’IHSI. Le secteur santé a la plus grande variation annuelle, soit 36,7% contre 4,4% pour le secteur de la communication la plus faible.

Port-au-Prince, le 11 décembre 2020.- Selon l’IHSI, la légère baisse mensuelle de l’inflation observée depuis le mois de septembre (-0.5 %) s’est renforcée en octobre (-1.2 %), provoquant ainsi une décélération de la hausse des prix en glissement annuel de 3.5 points de pourcentage, soit 21.6 % en octobre, contre 25.1 % le mois précédent.

Dans son tableau présentant l’indice des prix à la consommation par division de consommation, le secteur communication a le plus faible taux soit 4,4%, les produits alimentaires et boissons non alcoolisés ont une variation annuelle de 21,6%, les produits alcoolisés, tabac et stupéfiants ont un taux de 26,4%, les articles d’habillements et chaussures 13,7%, restaurants 21,6%, biens et loisirs 17,5%. Le secteur Santé a la plus grande variation dans l’indice des prix à la consommation soit 36,7 %.

Advertisement

Toujours selon les données publiées par l’IHSI, au niveau géographique, les inflations négatives les plus prononcées ont été surtout observées dans les régions de l’Aire Métropolitaine, le Nord et le Sud.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti : Le secteur de la communication a le plus faible taux de variation annuelle, selon l’IHSI est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *