haiti|coronavirus-:-plus-d’une-vingtaine-de-nouveaux-cas-d’infections-recenses-vendredi

Haïti|Coronavirus : plus d’une vingtaine de nouveaux cas d’infections recensés vendredi

Samedi 12 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Ministère de la Santé a enregistré vendredi 26 nouveaux cas de Covid-19 en Haïti, un des chiffres les plus élevés de ces dernières semaines, alors que le pays connaît une résurgence de la maladie.

Avec les nouvelles infections dépistées, le total s’élève à 9.491 cas, dont 233 sont morts et « 8.241 » ont été (seraient) guéris, selon le rapport du ministère de la santé.

La plupart des cas confirmés sont concentrés dans l’Ouest où 6 391 individus ont été diagnostiqués positifs, ce qui représente 67 % du total et 42 % des décès.

Il est suivi par les départements du Nord, de l’Artibonite et du Centre, qui représentent 18,3 % des infections et 36 % des décès, et accusent l’un des taux de mortalité les plus élevés.

Advertisement

À l’approche des festivités de fin d’année – et le carnaval de Jovenel Moise à Port-de-Paix -, le ministère de la santé estime que le nombre de cas positifs pourrait augmenter, et a appelé la population à respecter les réglementations gouvernementales, à utiliser des masques, à garder ses distances et à se laver les mains fréquemment, entre autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *