politique-:-le-mouvement-de-la-troisieme-voix-mobilise-ses-partisans-en-vue-de-la-prise-du-pouvoir

Politique : Le Mouvement de la Troisième Voix mobilise ses partisans en vue de la prise du pouvoir

Le parti de Réginald Boulos, Mouvement de la Troisième Voix (MTVAyiti), a organisé samedi un rassemblement en vue de mobiliser ses partisans et ses sympathisants dans la perspective de la prise du pouvoir. Nous participerons à tous les niveaux à des élections libres et honnêtes, a indiqué le docteur Boulos qui plaide en faveur d’un accord politique entre les acteurs pour assurer la gouvernance du pays au terme du mandat du président Jovenel Moïse le 7 février 2021.

Pétion-Ville, le 12 décembre 2020. Des centaines de partisans et sympathisants du parti MTVAyiti (Mouvement de la Troisième Voix Ayiti), ont participé ce samedi, à un grand rassemblement dans le cadre de la mobilisation lancée dans la perspective de la prise du pouvoir.

Pour le Mouvement de la Troisième Voix, la conquête du palais national est déjà lancée. Nous allons renforcer le parti en vue de participer aux scrutins libres, honnêtes et démocratiques, a dit le docteur Réginald Boulos.

S’il n’a pas évoqué la date à laquelle ces scrutins devraient avoir lieu, le docteur Boulos se dit confiant que le mandat de Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2021. Aussi, dit-il, il nous faut trouver un accord politique pour assurer la gouvernance du pays à partir de cette date.

L’année 2020 a été très difficile et ceci, dit-il, à plusieurs niveaux. Nous avons connu une crise sanitaire avec la présence du nouveau Coronavirus, des tueries ont été perpétrées dans les quartiers populaires, dont Bel-Air, le climat d’insécurité a emporté plusieurs de nos frères et sœurs, a déploré M. Boulos citant notamment l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, l’écolière Evelyne Sincère, l’homme d’affaires Michel « Toto » Saieh.

Le docteur Boulos a aussi dénoncé l’attitude du gouvernement haïtien et sa politique de change qui, dit-il, ne favorise en rien les petites bourses.

Advertisement

Il invite les citoyens à embrasser le MTVAyiti qu’il présente comme une structure qui n’a rien à voir avec les partis traditionnels. Je n’ai pas la folie du palais national mais je suis animé d’un profond désir, d’une grande volonté d’aider à la reconstruction de ce pays que j’aime tant, a dit celui qui affirme n’avoir jamais renoncé à sa nationalité haïtienne.

Réginald Boulos promet, qu’avec le MTVAyiti au pouvoir, « nous allons aider à la création de 100 000 emplois chaque année ».

Le rassemblement avait démarré par une minute de recueillement en faveur de l’ancien ministre de la justice, Me Gérard Gourgue et de toutes les victimes de l’insécurité.

Dans ses propos de circonstance, le secrétaire général du parti, Schultz Simpssie Cazyr, a souligné que la décision du MTVAyiti de faire partie de l’opposition n’est pas motivée par des problèmes personnels avec les dirigeants actuels mais par son refus de cautionner un mode de gouvernance basé sur la corruption et l’exclusion.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Politique : Le Mouvement de la Troisième Voix mobilise ses partisans en vue de la prise du pouvoir est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *