etats-unis-:-debut-de-la-distribution-du-vaccin-pfizer-contre-le-coronavirus

États-Unis : début de la distribution du vaccin Pfizer contre le coronavirus

Les premiers camions de vaccin COVID-19 pour une utilisation généralisée aux États-Unis ont quitté dimanche une usine de fabrication du Michigan. Selon les autorités compétentes , les injections commenceront ce lundi et seront destinés aux hopitaux et d’autres sites pouvant les stocker à des températures très basses . Ce vaccin est essentiel pour arrêter l’épidémie de coronavirus dans le pays, ont-elles laissé entendre.

Etats -Unis , le 13 décembre 2020.-Les américains commenceront à recevoir le vaccin anti-Covid-19 à partir de ce lundi 14 décembre 2020, informent les autorités de ce pays.
Au départ, environ 3 millions de doses devraient être expédiées, la priorité étant donnée aux agents de santé et aux résidents des maisons de soins infirmiers. La COVID-19 a tué près de 300000 Américains et les experts estiment que ce nombre va empirer avec les vacances de fin d’année.

Les autorités fédérales affirment que les premières expéditions de vaccin Pfizer seront échelonnées et atteindront lundi 145 centres de distribution; 425 sites supplémentaires recevront des soumissions mardi et 66 autres mercredi. 

Le vaccin, développé conjointement avec le partenaire allemand BioNTech, est distribué en fonction de la population adulte de chaque État. Le vaccin est destiné aux hôpitaux et autres sites qui peuvent le stocker à des températures extrêmement basses, environ 70 degrés Celsius en dessous de zéro (94 degrés Fahrenheit en dessous de zéro).

Advertisement

La FDA a recommandé de ne pas l’appliquer aux personnes ayant des antécédents connus de réactions allergiques graves à l’un de ses ingrédients. Un autre vaccin Moderna sera examiné par un groupe d’experts la semaine prochaine et pourrait bientôt être autorisé à l’usage du public aux États-Unis.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article États-Unis : début de la distribution du vaccin Pfizer contre le coronavirus est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *