haiti-cooperation:-signature-d’un-protocole-d’accord-entre-l’ambassade-de-suisse-et-l’universite-d’etat-d’haiti

Haïti-Coopération: Signature d’un protocole d’accord entre l’ambassade de Suisse et l’Université d’État d’Haïti

Signature, le vendredi 11 décembre 2020, d’un protocole d’accord entre l’ambassade de Suisse en Haïti et l’Université d’État d’Haïti (UEH). A travers ce protocole d’accord, les deux institutions comptent aborder la problématique de gestion intégrée des risques liés aux catastrophes naturelles.

Port-au-Prince, le 12 décembre 2020.- Le protocole d’accord a été signé, à Pétion-Ville, par le recteur de l’Université d’État d’Haïti, le professeur Fritz Deshommes, et le chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de Suisse en Haïti, Fabrizio Poreti.

C’était l’occasion pour le chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de Suisse en Haïti, Fabrizio Poreti, de mettre l’accent sur la nécessité d’organiser des séances de formation, de sensibilisation et de prévention afin de limiter les risques liés aux catastrophes naturelles.

Haïti, de part sa position géographique, est le pays le plus exposé aux catastrophes tant au niveau de l’Amérique Latine que dans la région Caribéenne, a martelé le diplomate.

Le recteur de l’Université d’État d’Haïti, le professeur Fritz Deshommes, a, pour sa part, salué la signature de ce protocole qui témoigne de l’engagement du gouvernement suisse dans le cadre de la coopération existant entre les deux États.

Advertisement

La signature de ce protocole d’accord coïncide à une séance de formation organisée à l’intention des cadres de la fonction publique évoluant dans la gestion des risques et désastres, a informé Fritz Deshommes.

Le recteur de l’UEH a plaidé en faveur de l’implication de l’université dans le processus de formation et de sensibilisation dans le domaine de la gestion des risques et des désastres.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Coopération: Signature d’un protocole d’accord entre l’ambassade de Suisse et l’Université d’État d’Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *