haiti|dr.-pape:-« l’arrivee-de-personnes-infectees-en-provenance-de-la-rd-et-des-usa-aggrave-le-probleme-de-covid-19 »-dans-le-pays

Haïti|Dr. Pape: « l’arrivée de personnes infectées en provenance de la RD et des USA aggrave le problème de covid-19 » dans le pays

Samedi 12 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Dr Jean William Pape, membre du comité scientifique pour la lutte contre la pandémie de coronavirus en Haïti, a mis en garde vendredi contre une augmentation du nombre de cas de covid-19 dans le pays, qu’il attribue à l’arrivée de personnes infectées en provenance de la République dominicaine et des États-Unis.

Le spécialiste des maladies infectieuses a expliqué qu’il y a actuellement « des cas associés aux voyageurs haïtiens de Floride, en particulier lorsque les gens ne portent pas de masque, et nous recevons quotidiennement des cas en provenance de la République dominicaine« .

Selon lui, le problème est du à la réouverture des frontières de la République dominicaine, le 1er juillet aux voyageurs internationaux.

« Depuis que la République dominicaine a ouvert le pays aux voyageurs du monde entier, nous pouvons nous attendre à une aggravation de l’épidémie (dans le pays voisin) et à un rebondissement en Haïti

Advertisement
« , a expliqué le très respectable médecin.

En outre, il a déclaré craindre que « la semaine de vacances (de Noël) amène un grand nombre d’Haïtiens provenant dans des pays qui sont au milieu de la deuxième vague » de la maladie.

Le coprésident d’une commission spéciale sur la maladie estime qu’ »une deuxième vague ne peut être définitivement exclue en Haïti. D’où la nécessité de renforcer les mesures de prévention, y compris l’utilisation de masques« , a-t-il avancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *