naples|hommage-a-maradona-:-le-chancelier-italien-propose-un-triangulaire-pour-la-paix-entre-l’argentine,-l’angleterre-et-l’italie

Naples|Hommage à Maradona : le Chancelier italien propose un triangulaire pour la Paix entre l’Argentine, l’Angleterre et l’Italie

Dimanche 13 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–La chancellerie italienne a proposé un tournoi amical entre la Azzurra, l’Angleterre et l’Argentine au stade de Naples, qui porte le nom de Dix, a rapporté dimanche le quotidien sportif argentin Olé.

Le Chancelier italien, Luigi Di Maio, est un grand admirateur de Diego Maradona, a poursuivi le journal révélant que peu de temps après la mort de Diez, le fonctionnaire italien qui a vécu son enfance à Naples avec les joies que Diez lui a procurées, a rendu publique une lettre de remerciement.

Et ce dimanche, a détaillé Olé, il est allé encore plus loin : il a proposé qu’un match triangulaire pour la paix entre les Azzurri, l’Angleterre et l’Argentine soit disputé au stade de la ville qui porte déjà le nom de l’ancien footballeur argentin.

« Ce serait le bon moment : parfois le sport unit là où les gouvernements ne peuvent pas. Le sport, c’est la fraternité, l’amitié, la passion« , a déclaré Di Maio. « J’ai grandi avec le mythe de Maradona« , a-t-il souligné dans un discours officiel, qui a également révélé qu’il avait transmis son souhait au ministre des sports, Vincenzo Spadafora, qui a accueilli favorablement l’idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *