rd|covid-19-:-augmentation-des-cas-positifs-avec-plus-de-1-500-infections-detectees-jeudi

RD|Covid-19 : augmentation des cas positifs avec plus de 1 500 infections détectées jeudi

Samedi 12 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les cas positifs de personnes atteintes de Covid-19 et la fréquentation des hôpitaux dans les unités de soins intensifs ont augmenté en République dominicaine au cours de la semaine qui s’est achevée samedi.

Le nombre de personnes infectées est en augmentation, ce qui indique que la RD s’approche d’une épidémie majeure, d’après les experts, si des mesures ne sont pas prises pour empêcher la propagation de la maladie, ce qui est difficile en cette période où l’atmosphère festive fait oublier la présence du coronavirus à une grande partie de la population.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne quotidienne de cas dans le pays a été de 800 et il y a eu une journée, jeudi dernier, où 1 560 cas ont été détectés, bien que ce ne soit pas un record mais il est proche.

Advertisement

D’autre part, les indicateurs d’hospitalisations et de patients critiques pour le nouveau coronavirus sont en hausse et c’est peut-être le plus inquiétant, au point que dans la dernier lieu, les lits des unités de soins intensifs étaient à 50 %.

De même, les hospitalisations dans les salles où ils soignent cette maladie ont augmenté de 27 % jusqu’à présent ce mois-ci et l’utilisation des ventilateurs du même pourcentage.

Quant aux décès, 15 sont survenus ces derniers jours, moins nombreux mais plus importants que les semaines précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *