2e-operation-policiere-en-moins-de-deux-semaines-a-«-village-de-dieu-»,-toujours-pas-de-bilan

2e opération policière en moins de deux semaines à « village de Dieu », toujours pas de bilan

Des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont participé les samedi 12 et dimanche 13 décembre à une opération au « Village de Dieu », au Bicentenaire, à l’entrée sud de la capitale haïtienne. L’objectif de cette opération, la deuxième en moins de 15 jours, était de déloger les bandits qui tiennent en otage la population civile. A l’instar de l’opération menée dans la nuit du 3 au 4 décembre, la police n’était pas en mesure de fournir un bilan détaillé.

Port-au-Prince, le 14 décembre 2020. L’un des porte-paroles de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, a confirmé que les forces de l’ordre ont mené, le week-end écoulé, une nouvelle opération, après celle du 4 décembre, au « Village de Dieu ».

L’officier de police qui informe qu’il y a eu d’intenses échanges de tirs entre les civils armés et les forces de l’ordre, affirme que plusieurs « cachettes » des bandits ont été détruites lors de cette opération.

« Nous avions égalem ent procédé à plusieurs interpellations « pour des contrôles d’identité », a fait savoir M. Desrosiers ajoutant qu’aucun otage n’a été libéré. Le Village de Dieu est généralement considéré comme un endroit stratégique où les bandits retiennent les personnes enlevées contre rançon (NDLR).

Advertisement

Gary Desrosiers affirme que ces opérations visent à libérer cette zone des bandits qui retiennent la population civile en otage.

Dans une note de la coordination de presse et des relations publiques de la PNH, l’institution fait état d’une série d’opérations qui « sont en train d’être menées afin de pacifier les quartiers dits de « non-droit » en vue de rétablir la paix et faire régner l’ordre, notamment dans des zones sensibles de la région métropolitaine ».

« C’est sur instruction du directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, que les forces de l’ordre ont investi depuis 48 heures le quartier de village de Dieu, et ses zones avoisinantes dans le but de traquer et de déloger les bandits assiégeant ces espaces, constituant l’entrée ou la sortie Sud de la capitale haïtienne », a précisé la note.

Elle souligne que plusieurs structures de l’institution policière dont la direction des renseignements généraux (DRG), la DCPA, la DCPJ, des unités spécialisées telles: CIMO, UDMO, BOID, Garde-Côtes, l’USGPN, SWAT, SDPJ-OUEST et la BRI sont mobilisées à cette fin.

La cellule de presse informe que les opérations vont se poursuivre et ne prendront fin que lorsque la population pourra tranquillement vaquer à ses occupations sans se préoccuper de sa sécurité.

Vant Bef Info (VBI)

L’article 2e opération policière en moins de deux semaines à « village de Dieu », toujours pas de bilan est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *