la-banque-de-la-republique-d’haiti-va-encore-injecter-150-millions-de-dollars-sur-le-marche

La Banque de la République d’Haïti va encore injecter 150 millions de dollars sur le marché

La Banque de la République d’Haïti (BRH) va injecter, au cours des mois de Janvier et Février 2021, 150 millions de dollars américains sur le marché des changes. Selon le Gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois, la priorité sera accordée exclusivement aux importateurs des produits pharmaceutiques, matériaux de construction et des produits de première nécessité.

Port-au-Prince, le 14 décembre 2020.- Dans le but de stabiliser le taux de changes, la Banque de la République d’Haïti compte injecter 150 millions de dollars américains sur le marché local au cours des mois de Janvier et Février 2021.

Logo de la BRH

C’est le Gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois, qui a fait l’annonce ce lundi, lors d’un point de presse donné au Centre de convention de l’institution, situé à Port-au-Prince.

Selon Jean Baden Dubois, la priorité sera accordée aux importateurs des produits pharmaceutiques, des matériaux de construction, des produits de première nécessité, entre autres.

Selon Monsieur Dubois, cette disposition est loin d’être la solution idéale face à la rareté du dollar américain sur le marché haïtien. Dans ce contexte, le Gouverneur de la Banque Centrale plaide en faveur de la relance de la production nationale.

Advertisement

Par ailleurs, Jean Baden Dubois annonce que la Banque de la République d’Haïti a injecté plus de 93 millions de dollars américains sur le marché local au cours de l’exercice fiscal 2019-2020 pour un total d’environ 149 millions de dollars américains importés.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article La Banque de la République d’Haïti va encore injecter 150 millions de dollars sur le marché est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *