nouvelle-intervention-policiere-a-village-de-dieu,-nouveau-mystere-sur-le-bilan-des-operations

Nouvelle intervention policière à Village de Dieu, nouveau mystère sur le bilan des opérations

Au terme de plus de 48 heures d’échange de tirs entre bandits et force de l’ordre à Village de Dieu, plusieurs maisonnettes ont été détruites, rapporte le porte-parole adjoint de la Police nationale. Garry Desrosiers affirme que l’institution policière est déterminée à déloger les bandits des quartiers populaires du Sud de Port-au-Prince, alors que le chef de la Police, Léon Charles, avait assuré la dernière fois que ses agents avaient pris possession des lieux…

Lundi 14 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Aucun chiffre n’est encore à mettre à l’actif de cette opération menée par la PNH à Village de Dieu, quartier populaire en proie depuis plusieurs années à la violence des gangs armés. L’adjoint au porte-parole de l’institution policière, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers confirme, lundi 14 décembre 2020,  que plusieurs unités spécialisées sont à pied d’œuvre pour ramener la paix dans ce secteur.

‘’Ce n’est pas un bilan traditionnel. L’important c’est de tenir tête, de maintenir la présence policière dans la zone. Les bandits ont l’habitude d’imposer leur agenda sur le Bicentenaire’’, a informé Garry Desrosiers.

Sur la page officielle de la PNH, l’intervention policière a été confirmée, pouvait-on constater. ‘’La PNH tient à informer la population en général et les amis de la Presse en particulier que des opérations de police sont en train d’être menées afin de pacifier les quartiers dits de « non-droit » en vue de rétablir la paix et faire régner l’ordre, notamment dans des zones sensibles de la région métropolitaine’’

Advertisement
, lit-on sur la plateforme Facebook de la PNH.

Aucun détail sur des armes à feu saisies, des otages libérés ou encore des bandits appréhendés n’a été communiqué, sinon des explications sur l’intervention ont été rendues publiques.

‘’Les forces de l’ordre, sur instruction du directeur général a.i, M. Léon CHARLES, ont investi depuis 48 heures le quartier de village de Dieu, et ses zones avoisinantes dans le but de traquer et de déloger les bandits assiégeant ces espaces, constituant l’entrée ou la sortie Sud de la capitale haïtienne’’, poursuit la communication.

‘’Plusieurs structures de l’institution policière dont la direction des renseignements généraux (DRG), la DCPA, la DCPJ, des unités spécialisées telles: CIMO, UDMO, BOID, Garde-Côtes, l’USGPN, SWAT, SDPJ-OUEST et la BRI sont mobilisées à cette fin. Les opérations se poursuivent et ne prendront fin que lorsque la population pourra tranquillement vaquer à ses occupations sans se préoccuper de sa sécurité’’, a conclu la note.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *