un-nouveau-comite-pour-l’association-haitienne-de-journalistes-economiques-pour-le-developpement-durable

Un nouveau comité pour l’Association haïtienne de journalistes économiques pour le développement durable

Au terme d’une assemblée générale ordinaire tenue à Delmas le samedi 12 décembre 2020, les membres de l’association haïtienne de journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD) ont élu un nouveau comité à la tête de l’association. Le journaliste Hansy Mars est reconduit au poste de Coordonnateur général d’un comité sept membres devant diriger l’AHJEDD pendant deux ans.

Delmas, le 12 décembre 2020.- Les membres de l’Association haïtienne de journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD) s’étaient réunis le samedi 12 décembre 2020, dans leur local à Delmas, en assemblée générale ordinaire autour de deux grands points.

Il s’agissait d’abord de procéder au vote des amendements portés dans les statuts et les règlements intérieurs de ladite association et d’élire un nouveau comité pour un mandat de deux ans.

En effet, au terme de l’assemblée générale ordinaire, les membres de L’AHJEDD ont élu un comité de sept membres devant diriger l’association pendant les deux prochaines années.

Ainsi, le journaliste de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), Hansy Mars est reconduit au poste de Coordonnateur général avec 16 voix contre le journaliste du Journal Le Nouvelliste, Patrick Saint Pré qui a obtenu 4 voix. Ce dernier devient automatiquement le Coordonnateur adjoint, selon les principes établis par l’assemblée, un poste qu’il occupait au sein du comité sortant.

Le journaliste de la Radio Galaxie, Jean Allens Macajoux, nouvelle tête au sein du comité, a remporté les élections au poste de Secrétaire général avec treize voix contre la journaliste de Radio One, Roselène Germain, 7 voix, qui occupait ce poste au cours des deux dernières années. Elle devient maintenant la Secrétaire générale adjointe.

Le journaliste de la Radio Mélodie FM, Acenel Laurent, candidat unique, devient le nouveau Conseiller au sein du comité avec 16 voix. La journaliste de la Télé Éclair, Darline François, l’unique candidate à sa succession au poste de Trésorière a obtenu 16 voix. Enfin, le journaliste de la Radio Télé Métropole, Luckner Garraud, le candidat unique à sa succession au poste de Relationniste a obtenu 16 voix.

Advertisement

Après la publication des résultats des élections par le comité électoral formé de trois, le nouveau comité a été installé conformément à l’ordre du jour adopté par l’assemblée.

Dans son discours de circonstance, le Coordonnateur général de l’Association haïtienne de journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD), Hansy Mars, a présenté ses mots de remerciements à l’assemblée pour l’avoir élu à ce poste pour un second mandat de deux ans. Hansy Mars a promis qu’avec le support de ses collaborateurs, il va tout mettre en œuvre afin de mieux répondre à la mission de L’AHJEDD qui est d’informer la population sur les actualités économiques.

Vant Bef Info VBI

L’article Un nouveau comité pour l’Association haïtienne de journalistes économiques pour le développement durable est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *