usa-:-le-ministre-de-la-justice,-bill-barr,-demissionne

USA : le ministre de la justice, Bill Barr, démissionne

Le ministre américain de la Justice Bill Barr, qui avait subi les critiques de Donald Trump pour n’avoir pas dénoncé des fraudes électorales alléguées, susceptibles selon le président d’invalider la victoire de Joe Biden, a annoncé lundi sa démission

Lundi 14 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Président américain, Donald Trump, a annoncé le départ de son ministre de la justice, Bill Barr, du gouvernement.

«Bill partira juste avant Noël pour passer les Fêtes avec sa famille, le ministre de la Justice adjoint, Jeff Rosen, une personne incroyable, assurera l’intérim», a tweeté Trump.

Le procureur général américain William Barr, l’un des alliés les plus fidèles du président Donald Trump, démissionne au milieu des tensions persistantes concernant les allégations sans fondement du président de fraude électorale et l’enquête sur le fils du président élu Joe Biden.

Barr s’est rendu lundi à la Maison Blanche, où Trump a déclaré qu’il avait présenté sa lettre de démission. « Selon la lettre, Bill partira juste avant Noël pour passer les vacances avec sa famille », a tweeté Trump.

L’annonce est intervenue peu de temps après que le collège électoral ait officiellement validé la victoire de Biden à l’élection présidentielle.

Advertisement

Trump avait publiquement exprimé sa colère à propos de la déclaration de Barr à l’Associated Press plus tôt ce mois-ci selon laquelle le ministère de la Justice n’avait trouvé aucune fraude électorale généralisée qui changerait le résultat des élections.

Trump est également en colère que le ministère de la Justice n’ait pas annoncé publiquement qu’il enquêtait sur Hunter Biden avant les élections, malgré la politique du ministère contre une telle déclaration.

Trump a déclaré que le sous-procureur général Jeff Rosen, qu’il a qualifié de «personne exceptionnelle», deviendrait procureur général par intérim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *