haiti/agriculture-:-baisse-substantielle-du-prix-des-fertilisants-dans-l’artibonite

Haïti/Agriculture : Baisse substantielle du prix des fertilisants dans l’Artibonite

Depuis hier lundi, le sac d’engrais est passé de trois mille à mille gourdes grâce à une subvention du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), suite aux démarches des 49 blocs de coopératives agricoles.

Artibonite, le 15 décembre. 2020. Le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), subventionne les fertilisants dans la région du Bas-Artibonite, en réponse à une demande des 49 blocs de coopératives agricoles.

Depuis hier lundi, le sac d’engrais se vend à mille gourdes contre trois mille gourdes auparavant. C’est ce qu’a confirmé le président des blocs de coopératives agricoles, Evens Lorméus.

Il remercie le président Jovenel Moise pour son support aux agriculteurs en particulier, ceux évoluant dans le département de l’Artibonite, faisant remarquer que la vente des fertilisants à un prix élevé constitue un handicap majeur au développement de la production agricole.

Advertisement

Evens Lorméus en a profité pour demander aux autorités compétentes, entre autres les forces de l’ordre, d’adopter des dispositions visant à démanteler les gangs armés qui opèrent dans la région et qui terrorisent les agriculteurs, notamment dans la localité de Savien.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Agriculture : Baisse substantielle du prix des fertilisants dans l’Artibonite est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *