haiti-coronavirus:-300-ecoles-beneficient-de-materiels-sanitaires-de-l’usaid-et-carishaiti

Haïti-Coronavirus: 300 écoles bénéficient de matériels sanitaires de l’USAID et CarisHaiti

L’Agence Américaine pour le développement International en partenariat avec Caris Haïti annonce, le mardi 15 décembre, avoir distribué des kits hygiéniques à 300 écoles de cinq départements. Cette démarche, selon ces organisations caritatives, vise à aider ces écoles à faire face à la propagation de la Covid-19 et surtout offrir aux élèves un environnement sûr.

Port-au-prince, le 15 décembre 2020.- Alors que le ministère la santé publique et de la population présente des bulletins faisant état de l’augmentation des cas de Covid-19 dans le pays, des écoles ont bénéficié des matériels sanitaires pouvant les aider à faire face à la propagation de la maladie dans leur environnement immédiat . C’est l’USAID qui a annoncé la nouvelle sur son compte officiel, le mardi 15 décembre 2020.

« Pour donner aux élèves un environnement sûr tout en empêchant la propagation #COVID-19, @USAID et @CarisHaiti ont distribué des stations de lavage des mains, seaux, savon, chlore et brochures de sensibilisation #COVID-19 à 300 écoles pour aider 30 000 élèves à rester en santé », peut-on lire dans un message poste sur le compte twitter de l’USAID , repris par l’Ambassade américaine en Haïti.

Advertisement

Soulignons que le dernier avis rendu public par le ministère de la santé publique et de la population sur l’évolution du coronavirus dans le pays, le 13 décembre dernier, fait état de 23 nouveaux cas de contamination.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Coronavirus: 300 écoles bénéficient de matériels sanitaires de l’USAID et CarisHaiti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *